Avoir un espace verdoyant dans son extérieur est une source de détente et de relaxation assurée.
Cela vous permettra de profiter d’un visuel apaisant et agréable afin de vous déstresser et de vous ressourcer. Une touche de verdure dans votre jardin apporte, en plus, une réelle valeur ajoutée à votre habitation. Mais, lors de la création de votre espace vert, vous devrez prendre en compte les types de plantes les mieux adaptés.
Les plantes persistantes et colonisantes : les incontournables de votre espace vert
Choisir ses plantes pour son espace vert, ce n’est pas toujours facile si on n’est pas connaisseurs des
différents types de plantes. Parmi les divers choix, les plantes persistantes et colonisantes trouveront leur place dans votre jardin. Hortensias, aralias, lierres, bambous, miscanthus, helxine, chêne, érables? à vous de choisir les espèces adaptées à
l’orientation de votre jardin et à vos envies.
Les plantes décoratives pour donner le ton dans votre jardin
Pour apporter plus de couleurs dans votre extérieur, n’oubliez pas d’inviter les
plantes décoratives et esthétiques à fleurs dans votre jardin. En plus d’embellir votre espace vert, ces types de plantes embaumeront également votre coin vert avec les parfums enivrants de leurs fleurs. Vous aurez un large choix d’espèces, allant du chèvrefeuille au jasmin en passant par l’oranger du Mexique, le sarcococca, le cornouiller à fleurs, le rosier, le magnolia ou encore l’érable.
Les plantes fruitières pour un jardin gourmand
À la fois esthétiques et gourmands, les arbres fruitiers s’inviteront dans votre jardin si vous disposez d’assez d’espace. Ainsi, vous pourrez profiter de leurs délicieux
fruits frais. Parmi les types de plantes à privilégier, il y a le framboisier, le pommier, le poirier ou encore le bananier. Faites votre choix selon le type de votre sol et selon le climat dans votre région.